Actualité

Actualité

Découvrez le trombinoscope du nouveau Conseil communautaire!

lire la suite
 

Découvrez vite le 6ème numéro du "Pays de Montereau"

lire la suite
 

Les élus et l'équipe de la CCPM vous présentent leurs meilleurs voeux!

 

Jean-Marie Albouy-Guidicelli, Président de la CCPM,

Les vice-présidents,

Les conseillers communautaires,

et les agents de la Communauté de Communes du Pays de Montereau,

vous présentent leurs voeux de belle et heureuse année 2017!

lire la suite
 

La CC2F s'agrandit et devient la CCPM!

Au 1er janvier 2017, la Communauté de Communes des Deux Fleuves qui devient La Communauté du Pays de Montereau est passée de 14 à 21 communes.

7 des 8 communes de l'ex CCBG ont intégré la CCPM, il s'agit de:

Blennes, Chevry-en-Sereine, Diant, Montmachoux, Noisy-Rudignon, Thoury-Ferrottes et Voulx.

lire la suite
 

Découvrez vite le 5ème numéro du "Pays de Montereau"

lire la suite
 

Découvrez vite le 4ème numéro du "Pays de Montereau"

lire la suite
 

Découvrez vite le 3ème numéro du "Pays de Montereau"

lire la suite
 

Calendrier des prochaines réunions publiques!

Des réunions publiques animées par Jean-Marie Albouy ont démarré dès le mois d'octobre sur les communes du Pays de Montereau et se poursuivront jusqu'en fin d'année.

L'objectif étant de présenter les 7 communes de la Communauté de Communes du Bocage Gâtinais qui intègreront la CC2F en janvier 2017 et de faire un bilan des grandes réalisations de la CC2F ces dernières années.

Calendrier des réunions:

Mardi 11 octobre 2016 à 19h: La Brosse-Montceaux
Jeudi 13 octobre 2016 à 20h: Thoury-Ferrottes
Mardi 18 octobre 2016 à 19h: Montmachoux
Mardi 18 octobre 2016 à 20h: Noisy-Rudignon
Mercredi 19 octobre 2016 à 20h: Diant
Jeudi 20 octobre 2016 à 19h: Forges
Jeudi 20 octobre 2016 à 20h: Saint-Germain-Laval
Jeudi 3 novembre 2016 à 19h: Misy-sur-Yonne
Jeudi 3 novembre 2016 à 20h: Barbey
Mardi 8 novembre 2016 à 19h: Salins
Mardi 8 novembre 2016 à 20h: Courcelles-en-Bassée
Mercredi 16 novembre 2016 à 19h: Chévry-en-Sereine
Mercredi 16 novembre 2016 à 20h: Blennes
Mercredi 7 décembre 2016 à 19h: Montereau-fault-Yonne 
Jeudi 8 décembre 2016 à 19h: Voulx

lire la suite
 

Découvrez vite le 2ème numéro du "Pays de Montereau"

lire la suite
 

"Le pays de Montereau" - La nouvelle gazette de la CC2F !

Découvrez vite toute l'actualité du territoire et les projets en cours !

Bonne lecture

lire la suite
 

Au plus près des habitants!

Permanence du Président

A partir du lundi 5 septembre 2016, M. Jean-Marie Albouy-Guidicelli, Président de la CC2F, vous reçoit sur rendez-vous tous les lundis de 9h00 à 11h00 à l'hôtel communautaire.

N'hésitez pas à prendre rdv au 01.60.73.44.00!

Communauté de Communes des Deux Fleuves
29, avenue du Général de Gaulle
77 130 Montereau-Fault-Yonne

lire la suite
 

Concertation préalable à la création de la ZAC du Moulin

Dans le cadre de la création de la ZAC du Moulin qui a pour objectif de recevoir un parc de loisirs, une offre d'hébergements touristiques, une zone d'activité économique et un programme de logements, la CC2F lance une concertation et met en place une exposition ouverte au public dans le hall de l'hôtel communautaire.
Vous pouvez découvrir ces panneaux explicatifs pendant les horaires d’ouverture et noter votre intérêt pour ce grand projet dans un registre mis à votre disposition sur place.

Communauté de Communes des Deux Fleuves
29, avenue du Général de Gaulle
77130 MONTEREAU

Horaires d’ouverture: 09:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00

lire la suite
 

La CC2F change de Président!

Après 13 ans d'exercice en tant que Président, M. Yves Jégo cède son poste à M. Jean-Marie Albouy, qui prend ainsi la tête de la CC2F.

Yves Jégo a décidé de démissionner de la présidence de la CC2F car il a estimé que l'extension du périmètre de la Communauté de Communes, avec l'arrivée au 1er janvier 2017 de 7 communes dans le cadre de la loi NOTRé, exigerait un investissement encore plus important.

Par ailleurs, il a souhaité pouvoir s'investir pleinement dans la réussite du projet du parc Napoléon, qui, s'il aboutit, constituera une véritable locomotive pour le développement économique et touristique de notre territoire.

Lors du Conseil Communautaire du 11 avril 2016, Jean-Marie Albouy-Guidicelli a été élu Président de la CC2F et installé aussitôt dans ses fonctions.
Elu depuis 1995 à Montereau-fault-Yonne, actuellement 1er Adjoint et Président du SITCOME, Jean-Marie Albouy est connu de tous donc qui mieux que lui pouvait succéder à Yves Jégo.

Toute l'équipe de la CC2F remercie Yves Jégo pour l'action qu'il a menée durant ces 13 dernières années, et souhaite la bienvenue au nouveau Président!

lire la suite
 

Lancement du programme de déploiement de la fibre optique sur le territoire: Orange tient ses engagements!

Inauguration du PMZ à Forges, le vendredi 25 septembre 2015

Dans le respect de son programme de déploiement de la fibre optique sur le territoire de la CC2F qui avait été annoncé à la Communauté de Communes lors d'une conférence de presse en novembre 2014, le groupe Orange démarre enfin les travaux de raccordement à la fibre et installe donc le premier point de mutualisation de zone (PMZ) à Forges, appelé plus communément "armoire de rue".

Jusqu'alors, Forges et une partie de Montereau et de Saint-Germain-Laval n'avaient pu bénéficier de la montée en débit pour des raisons techniques ou règlementaires ces dernières années. Désormais ce secteur sera équipé en priorité en fibre optique d'ici la fin 2015, permettant ainsi de résorber la "fracture numérique sur notre territoire", ajoute Romain Senoble, maire de Forges, ce qui "représente environ 20% du projet final de couvrir intégralement le territoire de la CC2F en fibre optique d'ici 2020", précise le directeur des relations avec les collectivités locales d'Orange, Cyril Luneau.

Ce programme de déploiement de la fibre optique constitue un véritable élément différenciant, contributeur de l'attractivité économique du territoire, l'accès au très haut débit étant aujourd'hui un critère obligatoire d'implantation d'entreprises.
Comme l'a souligné Yves Jégo, Président de la Communauté de Communes des Deux Fleuves "être parmi les premiers à être équipés est un argument économique majeur".

Cet enjeu territorial du numérique coïncide également avec le développement du centre de formation aux métiers du numérique "Le Campus Numérique" de Montereau, générant ainsi de l'emploi dans ce secteur puisque 80% des alternants recrutés chez l'opérateur Orange dans le cadre du plan THD, seront recrutés en CDI à l'issu de leur formation. De plus, le Campus, étant entièrement fibré, accueillera dans les meilleures conditions le centre de télétravail Stop & Work dont l'ouverture est prévue très prochainement, ce qui permettra de rendre accessible le très haut débit aux entreprises locales.

La CC2F a donc lancé ce pari ambitieux de développer le numérique sur tout le territoire afin de le rendre plus compétitif et à la pointe de la technologie.

lire la suite
 

Nouvelle édition du magazine de la CC2F

dans vos boites aux lettres

Découvrez vite toute l'actualité de la CC2F et ses projets en cours!

lire la suite