Actualité

Actualité

retour à la liste des actus

L'écogeste du mois: La chasse aux appareils en veille est ouverte!

Les appareils électriques en veille sont très nombreux dans un logement. 
Ils consomment de l’électricité vingt quatre heures sur vingt quatre, chaque jour de l’année. En effet, la plupart de nos équipements électriques consomment de l’énergie, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est cette consommation inutile qui est appelée veille. 
Sont concernés : les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les décodeurs, les box, les ordinateurs, les imprimantes, les scanners, les téléphones, les chargeurs, la HIFI, les lampes halogènes, les brosses à dents électriques, les machines à café, les fours à micro-ondes, les machines à laver le linge ou la vaisselle… 
Pour que la consommation électrique de ces appareils soit nulle, il faut les débrancher. C’est plus facile, s’ils sont raccordés au secteur grâce à une multiprise à interrupteur, il vous suffira d’actionner ce dernier. 

Pour plus d'infos, la Conseillère  Info Energie de la Communauté de Communes des Deux Fleuves est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches concernant les économies d’énergie au 01 60 73 44 00 ou sur energie@cc2f.fr.