Le saviez-vous?

Label RGE, une obligation pour obtenir les aides financières.

Les aides financières que vous pouvez solliciter pour vos travaux d’économie d’énergie, nécessitent de faire appel à une entreprise labélisée RGE, Reconnu Garant de l’Environnement.

Le crédit d’impôt, l’éco prêt à taux zéro, la prime des fournisseurs d’énergie, Habiter Mieux, l’aide de la Communauté de Communes des Deux Fleuves pour l’isolation de vos combles, ISOL’TOIT, pour toutes ces aides il faut que l’entreprise soit RGE pour la catégorie de travaux qu’elle réalisera chez vous.

En effet, ce label est délivré par catégorie de travaux. Par exemple une entreprise peut être RGE pour isoler les combles mais pas pour isoler les murs.

Un annuaire des entreprises RGE est à votre disposition. Il vous permet de vérifier les catégories de travaux pour lesquels l’entreprise est labélisée.

La Conseillère  Info Energie de la Communauté de Communes des Deux Fleuves est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches concernant les économies d’énergie.