Pourquoi un Agenda 21 ?

Pour construire le territoire de demain,

à nous de jouer aujourd’hui !

Projet de territoire - Agenda 21 : stratégie et programme d'actions

Il y a un peu plus de cinq ans, la Communauté de Communes des deux Fleuves engageait l’élaboration de son Projet de territoire - Agenda 21, document qui a pour objet de définir sur le canton les objectifs de développement durable à 15 ans.

Afin d’accompagner les élus dans leurs réflexions, une concertation tant avec les partenaires institutionnels, sociaux et professionnels, que les habitants, a été mise en place.

Après l’adoption du diagnostic territorial en février 2011, la stratégie de développement durable du territoire et son programme d’actions ont été approuvés par le Conseil Communautaire du 27 juin 2011.

Synthèse du Projet de territoire de la Communauté de Communes des Deux Fleuves (pdf - 10456 Ko)