Aménagement de la Départementale 605 : Lancement des travaux dès le mois juillet

A la demande de la ville de Montereau-Fault-Yonne, la Communauté de Communes des Deux Fleuves et le Conseil Général de Seine-et-Marne, lancent les travaux de réfection de la départementale 605.

Actuellement cette « deux fois, deux voies » favorisant la vitesse est source de danger pour les riverains, notamment lors de sa traversée par les enfants pour se rendre à l’école Marie Curie, ou encore lorsque les riverains sortent de la rue pour tourner à gauche.

sécuriser les déplacements des piétons et faciliter les déplacements en vélo

Objectif de l’opération : La proposition retenue sera de transformer cette « deux fois, deux voies » en voie unique, une montante et l’autre descendante, séparées par un terre-plein central.
Deux pistes cyclables seront également ajoutées pour faciliter les déplacements en vélo. Les travaux auront lieu à partir du Carrefour « Avenue de Surville » jusqu’à la sortie de la commune.
Le passage piéton sera déplacé et repositionné afin d’obtenir une meilleure visibilité et sécuriser les déplacements des piétons.

Calendrier des travaux réalisés par la Communauté de Communes des Deux Fleuves et le Conseil Général de Seine-et-Marne

En Juillet
Intervention d'ici fin juillet pour créer les nouveaux abaissés de trottoirs et déplacement de la glissière de sécurité par la Communauté de Communes des Deux Fleuves

- Réalisation des enrobés par le Conseil Général de Seine-et-Marne